FORMATION

Les outils informatiques nécessaires à une assistante indépendante

Une assistante indépendante se doit de maîtriser certains outils informatiques sans toutefois être experte. L’objectif de cette formation est de vous présenter les outils qui gravitent autour du quotidien de l’assistante indépendante et de vous montrer comment ils fonctionnent afin que vous puissiez être opérationnelle dans leur utilisation si votre client vous le demande. 

Sachant que de nouveaux outils arrivent tous les jours et que les outils évoluent très vite. Vous trouverez dans cette formation les bases de chaque outil ainsi que des mises à jour régulières. Afin de pouvoir suivre le rythme des mises à jour, (il y a beaucoup de logiciels dans cette formation donc c’est un gros travail), les mises à jour se feront désormais en 2 temps. 

Les gros changements ou nouvelles fonctionnalités essentielles seront intégrées au fil de l’eau sous forme d’information et une grosse mise à jour des formations sera réalisée tous les deux ans. La prochaine grosse mise à jour est prévue en 2023. 

Une formation en ligne pour mieux vous servir. 

Ce pack de formation est né de la prise de conscience que certains ne maîtrisent pas les outils nécessaires à l’entrepreneuriat et, de ce fait, perde un temps fou. 

Il n’était pas question pour moi de faire des formations en présentiel, car c’était une perte de temps aussi bien pour moi que pour les apprenants. En effet, un publipostage se fera toujours de la même façon, donc l’expliquer 40 fois en présentiel était un non sens pour moi. 

Aussi, faire un publipostage (par exemple) demande de la pratique. Si vous en faite un tous les ans, vous n’allez plus vous souvenir de ce que vous avez appris lors de la formation en présentiel. 

C’est pourquoi, j’ai décidé de filmer les étapes pas à pas d’un publipostage afin que vous puissiez y revenir quand vous en avez besoin. 

Ainsi, pas la peine de suivre la totalité de la formation, si vous n’en avez pas besoin par contre, vous savez qu’elle est là quand cela sera nécessaire. 

J’ai appliqué ce principe pour tous les outils nécessaires à une assistante indépendante et voilà comment le pack a été créé. 

Grâce aux mises à jour et à l’accès à vie, vous savez que vous avez les ressources quand vous en avez besoin. 

La formation Google Apps

La formation Google Apps. Parce que de nombreux entrepreneurs préfèrent cette suite gratuite à la suite microsoft, c’est la première formation qui a été proposée dans le pack, elle comprend : 

Les formations Microsoft

J’ai décidé d’intégrer 3 outils de la suite Microsoft dans la formation, car la majorité de mes clients utilisent uniquement ces outils. Cependant une mise à jour en 2023 présentera des nouveautés et office 365)

Formation Canva

Outil chouchou de nombreux entrepreneurs, Canva permet de créer des visuels professionnels très facilement. (Formation à 80% à jour) 

Optimisez le classement électronique de votre ordinateur

Ce module est un bonus, car n’est pas à proprement parlé un outil informatique, mais ce module est très prisé par mes clientes, de ce fait, j’ai voulu l’intégrer dans cette formation. (module 100% à jour)

Les outils d’organisation

Les petits derniers arrivés dans ce pack, mais pourtant super important. Ce module vous propose 6 outils pour vous aider à vous organiser (Le MindMapping, Clockify, Trello, Clickup, Asana et Airtable) ainsi que 2 bonus pour vous aider à mieux vous organiser. 

Les plus de la formation

Le format Pack !

Tout est inclus. J’ai sélectionné les outils à intégrer dans le pack en fonction de mon expérience en tant que secrétaire indépendante depuis 2012. De nombreux outils sont ajoutés au fil de l’eau. 

L’accès à vie

Vous permet d’acheter le pack aujourd’hui et d’être sereine en vous disant que cette formation sera là quand vous en aurez besoin. Vous bénéficiez automatiquement de toutes les mises à jour et les ajouts de nouveaux outils.

Le prix mini !

Honnêtement, c’est vraiment un cadeau à ce tarif. Il n’y a pas de mauvaise surprise, c’est juste que pour moi, ces outils sont des indispensables et ils doivent être accessible. Tous ces outils sont bien sûrs inclus dans la formation assistante indépendante.

En pratique

À qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes secrétaire salariée et vous avez envie de développer vos compétences, cette formation est faite pour vous. 

Vous êtes assistante indépendante et vous souhaitez connaître et apprendre les principaux outils nécessaires à votre activité, cette formation est faite pour vous. 

Après l’achat de la formation : 

Une fois le pack acheté, vous saurez que vous avez accès aux principaux outils relatifs au métier d’assistante indépendante. Vous serez donc plus sereine que vous devrez aller travailler chez un client. 

(Attention, les logiciels spécifiques métiers des clients et à la facturation sont tellement nombreux, qu’ils ne peuvent pas intégrer ce pack) 

Ce que cette formation va vous apporter :

Vous allez maîtriser les bases des principaux outils qu’utilisent les assistantes indépendantes. 

J’entends par “bases” les éléments qui vous permettent d’utiliser correctement chaque outil de manière efficace. 

Cette formation n’a pas vocation à être une formation poussée sur chacun des outils. 

Le profil des stagiaires et pré-requis

  • Profil

Cette formation s’adresse aux assistantes indépendantes en activité ou en devenir.

Cette formation est en E-learning, il n’y a pas de “suivi”. J’entends par suivi le fait que je ne m’assure pas que vous suivez bien cette formation, car le principe même de celle-ci est que vous l’utilisiez uniquement quand vous en avez besoin. 

  • Prérequis : 

Avoir un ordinateur et savoir l’utiliser un minimum. 

Être curieuse et avoir soif d’apprendre. 

  • Accessibilité : 

La formation se déroule en E-learning, elle est donc accessible à tous sous réserve d’avoir une bonne connexion internet. 

Pendant la formation :

Cette formation est entièrement en ligne et en autonomie. Vous suivez donc les modules dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. 

La formation est accessible à vie et vous pouvez vous connecter sur la plateforme 7j/7 et 24h/24. 

Durée de la formation : 

La formation n’a pas de durée, et est accessible à vie. Une fois la formation achetée, vous pouvez en bénéficier immédiatement.

La formatrice : 

  • Secrétaire indépendante depuis 2012

J’ai créé mon entreprise via un contrat CAPE de 2012 en 2013. Intégrer une coopérative d’activité m’a permis de tester mon activité et de comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat.

J’ai ensuite fait le choix de la micro entreprise en 2013. Depuis cette date, j’ai enchaîné les clients et les missions toutes plus les diverses les unes que les autres afin d’acquérir une riche expérience. J’ai aussi dû faire face à de nombreux rebondissements dans mon activité, ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner au mieux mes consœurs. J’ai toujours la micro entreprise à ce jour. 

  • Me former constamment

J’aime apprendre et j’ai suivi de nombreuses formations tout au long de ma carrière professionnelle. 

Afin de développer au mieux mon entreprise, j’ai suivi des formations de marketing, de prospection (téléphonique et physique). J’ai intégré la formation “le Prochain niveau” de Roxy Valade en 2018, j’ai également suivi de nombreuses formations plus poussées sur des sujets particuliers tels que la publicité facebook, community manager, le référencement naturel, le SEO, plus récemment des formations sur les médias sociaux tels qu’Instagram ou TikTok afin d’être toujours informée du marché. J’ai par ailleurs suivi des coachings finances, business, etc. 

Me former constamment est indispensable au développement de mon activité. 

  • Formatrice chez Partenaire Mission depuis 2018

En 2018, j’ai intégré la société de portage salarial Partenaire Mission pour pouvoir dispenser mes formations via un cadre réglementé. 

J’ai suivi une formation de formateur et une formation de prise de parole en public afin de pouvoir créer des formations de qualité. 

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Parce que simplicité est une de mes valeurs, tu peux me contacter directement via ce formulaire. Je prends connaissance de mes Emails tous les jours, sans retour dans les 48h contacte-moi par téléphone au 06 66 31 69 63.

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Témoignage suite à un café virtuel

Merci et bravo pour tous les supports de grande qualité que tu m’as mis à dispo.

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Témoignage suite à séance de coaching 

Je voulais te remercier pour cette séance de coaching « objectifs et plan d’actions » qui m’a énormément aidée, c’est ce qu’il me fallait pour pouvoir avancer de nouveau vers la route du succès. Je suis contente de t’avoir sur mon chemin et te suis reconnaissante de me faire évoluer chaque jour et de développer mon activité en tant qu’Online Business Manager.

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