FORMATION

Assistant·e indépendant·e

Formation : Assistante d’organismes de formations

L’entrepreneuriat est en plein développement. Entre décembre 2021 et mars 2022, c’est plus de 85 000 nouvelles entreprises par mois qui ont vu le jour. Toutes ces entreprises sont potentiellement des clientes pour les assistantes indépendantes. Secrétaire indépendante depuis 2012 et aujourd’hui formatrice, j’accompagne mes nouvelles consœurs à vivre pleinement de leur activité. 

La formation qui vous aide à vous lancer. 

Bénéficiez de mes 10 années d’expérience en tant que secrétaire indépendante, ainsi que mon expérience via l’accompagnement de plus de 70 personnes aujourd’hui. 

Je vous accompagne pendant 3 mois pour créer votre projet de A à Z soit : 

  • Réfléchir aux prestations que vous voulez réaliser, 
  • Proposer, créer et structurer votre offre,
  • Trouver des clients. 

Cette formation est placée sous le signe de l’action. 

Une formation hybride pour mieux vous servir.

La formation se dispense totalement à distance. Elle a été pensée pour être la plus pertinente possible et pour vous apporter le plus de valeur possible. 

Le monde de l’entrepreneuriat évolue très vite. Des mises à jour sur les sujets importants sont intégrées au fil de l’eau dans la formation et une grosse mise à jour est prévue tous les deux ans (La formation a été mise à jour en 2022). Tous les apprenants bénéficient de ces mises à jour. 

Comment cela se passe concrètement pendant la formation ? 

La formation débute par un échange de groupe afin de vous présenter la formation et le groupe. 

La formatrice vous présentera également les outils que vous avez à disposition, comment la contacter et comment vous organiser pour travailler efficacement sur la formation. 

Pendant les 3 mois de formation, vous avancez à votre rythme via la plateforme de formation en suivant un parcours guidé qui va vous permettre de créer votre offre dans les 3 mois de la formation. 

Chaque semaine, vous serez en groupe de travail avec la formatrice. Ces sessions de travail vous permettront de poser vos questions. Un espace d’échange individuel est prévu pour des questions plus personnalisées. 

Chaque fin de module, vous devrez réaliser un exercice qui sera validé par la formatrice avant de passer au module suivant. 

Pendant tout le temps de la formation, vous pouvez échanger via une communauté avec tous les membres de la formation toutes promos confondues, cette communauté de consœurs prêtes à vous aider dans votre entreprise est un réel plus de la formation. 

Durant la formation, il est également possible d’échanger avec la formatrice par messages privés dans la communauté, par mail ou par mémo vocal pour avoir des réponses personnalisées et avancer sans attendre le prochain échange de groupe. 

Détail de la formation

Cette formation est créée pour vous aider à devenir assistante indépendante, elle est composée de : 

  • Une formation dédiée à la création d’entreprise composée des 9 modules suivants : 

    • Module 1 : Bien s’organiser pour réussir son projet. De l’organisation pour bien réussir la formation à l’organisation chez votre client. Ce module va vous permettre de trouver l’outil d’organisation qui vous convient et mettre en place votre propre méthode d’organisation. À la fin de ce module, vous aurez une organisation fiable qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. 
    • Module 2 : De l’idée au projet. Dans cette formation, nous partons de ce que vous aimez faire pour en créer une offre. Partir de vos compétences ou appétences est essentiel pour développer une activité qui vous rendra épanouie. À la fin de ce module, vous aurez mis en lumière les prestations que vous souhaitez réaliser.
    • Module 3 : Du projet à l’offre. Un des gros problèmes des assistantes indépendantes qui ne trouvent pas de clients est qu’elles n’ont pas travaillé leur offre. Ici, on va faire une étude de marché, afin de valider que votre offre réponde réellement aux besoins de vos clients. À la fin de ce module, vous aurez une offre claire dont vous aurez pleinement confiance. 
    • Module 4 : Une offre 100% personnalisée. Comment vous démarquer des autres assistantes indépendantes pour trouver des clients, c’est le travail que nous allons réaliser dans ce module 4. À la fin de ce module, vous saurez comment vous positionner 
    • Module 5 : Le choix du modèle économique. Qu’est-ce qu’un modèle économique, comment cela impacte votre recherche de client s ? C’est ce que nous allons aborder dans le module 5. À la fin de ce module, vous saurez quel tarif appliquer, combien de temps, vous devez travailler et quel revenu vous pourrez vous verser. 
    • Module 6 : Le choix du statut. Parce que le statut est propre à chacun en fonction de sa situation. Ce module va vous permettre de vous poser les bonnes questions pour savoir quel est le statut le plus adapté à votre situation. A la fin de ce module, vous saurez quel statut adopter pour votre projet. 
    • Module 7 : Créer votre plan d’acquisition de clients. Dans ce module, vous allez créer votre plan d’acquisition personnalisé en fonction de votre situation et votre offre. À la fin de ce module, vous saurez comment trouver vos clients. 
    • Module 8 : ACTION ! Dans ce module, c’est parti ! Vous passez à l’action et vous commencez à prospecter. Ce module vous permet de créer vos documents commerciaux et vos process, afin d’être prêt pour partir à la recherche de clients. À la fin de ce module, vous aurez vos premiers clients. 
    • Module 9 : Et après, je fais quoi ? Parce que je vous ’aide à construire une entreprise pérenne et rentable, nous abordons dans ce module la suite. Une fois que vous vivez de votre activité sereinement, quelle est la suite, grandir ? Faire de l’apport d’affaires ? Vous préparer à la suite te permet d’anticiper et d’être serein face à l’avenir. À la fin de ce module, vous saurez quelle suite donner à votre entreprise. 
  • Des modules dédiés à l’acquisition de compétences

    • Module marchés publics : Ce module vous permet de pouvoir répondre à des marchés publics pour le compte de vos clients. Compétences indispensables pour une assistante indépendante en 2023. 
    • Module assistante d’organismes de formations : Les organismes de formation ont besoin d’aide pour gérer toute la partie administrative relative aux formations. Cette partie étant très normée et complexe, une formation est indispensable. 
    • Module social média : Parce qu’en 2023 être sur les réseaux est très important, ce module vous permet de créer une stratégie social média et un calendrier éditorial afin d’assurer votre présence sur les réseaux, voire proposer cette prestation à vos clients. 
    • Modules complémentaires : De nombreuses autres compétences sont abordées dans la formation dans le but de vous fournir toutes les compétences dont vous avez besoin pour devenir assistante indépendante. 

Les plus de la formation

Sa formule hybride

Vous permet d’avancer à votre rythme quelque soit votre point de départ. 

En reconversion,

vous souhaitez apprendre le métier, cette formation est faite pour vous.

Déjà assistante salariée,

vous voulez vous lancer en indépendante, cette formation est également faite pour vous.

Le vrai plus

vous prenez ce dont vous avez besoin uniquement, car les modules compétences sont des modules “bonus”.

En pratique

À qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes secrétaire salariée et vous avez envie de vous reconvertir, mais vous ne savez pas si vous avez les compétences ou les connaissances pour vous lancer en tant qu’assistante indépendante. 

Vous êtes assistante indépendante lancée depuis un an et plus, mais vous n’arrivez pas à trouver des clients, vous ne savez pas par où commencer, vous vous sentez perdue et vous avez peur de ne pas y arriver. 

Après l’achat de la formation : 

À la fin de cette formation, vous saurez exactement ce que vous voulez proposer et surtout comment ! Vous serez prête à prospecter et trouver vos premiers clients. Vous aurez confiance en vous et vous saurez la valeur de votre travail et le bénéfice que vous apportez à vos clients.

Vous aurez préparé toute la structure de votre entreprise afin de pouvoir grandir sereinement.

Vous ferez partie d’une communauté bienveillante dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Ce que cette formation va vous apporter :

Cette formation va vous apporter les compétences et les connaissances nécessaires pour vous lancer en tant qu’assistante indépendante. 

Elle vous apportera également la confiance qu’il vous manque aujourd’hui pour vous lancer sereinement. 

Vous bénéficierez d’une communauté d’entraide et de soutien et d’une formatrice toujours présente pour répondre à vos questions. 

Enfin, vous bénéficierez d’un espace de travail en ligne chaque semaine pour échanger avec vos consoeurs afin de briser la solitude qui peut vous gagner en tant que solo preneur. 

Le profil des stagiaires et pré-requis

  • Profil

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent donner du sens à leur activité et allier vie privée et vie professionnelle. 

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience, mais une soif d’apprendre. Vous devez être motivée et accepter les conseils qui vous seront donnés. 

Enfin, vous devez accepter de travailler sur vous afin de vivre pleinement de votre activité.

  • Prérequis : 

Avoir un ordinateur et savoir l’utiliser un minimum. 

Avoir une bonne motivation et ne pas avoir peur de travailler et accepter de se remettre en question. 

Être curieuse et avoir soif d’apprendre. 

  • Accessibilité : 

La formation se déroule en visioconférence, elle est donc accessible à tous sous réserve d’avoir une bonne connexion internet. 

Pendant la formation :

Cette formation est entièrement en ligne et en autonomie. Vous suivez donc les modules dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. 

La formation est accessible à vie et vous pouvez vous connecter sur la plateforme 7j/7 et 24h/24. 

Durée de la formation : 

La formation n’a pas de durée, et est accessible à vie. Une fois la formation achetée, vous pouvez en bénéficier immédiatement.

Prix et financement

La formation complète comprenant tous les modules et l’accompagnement de groupe et individuel vaut 2200 euros. Il est possible de payer en 12 fois ou de demander une prise en charge via les organismes financeurs. 

La formation n’est pas éligible au CPF car elle propose une formation dite « métier »

Financement personnel

Vous pouvez payer la formation via votre propre financement. La plateforme de formation Podia, propose un financement en 12 X 185 euros pendant 12 mois. 

Pour cela, c’est très simple, vous n’avez qu’à faire le paiement directement via la plateforme et vous aurez accès directement à la formation. Je m’occupe de vous donner l’accès à l’ensemble des ressources de la formation dans les 48 h suivant votre achat. 

Financement Pôle Emploi

La formation est certifiée Qualiopi et référencée sur le site de Pôle emploi. Vous pouvez en faire la demande directement via le site de pôle emploi. 

La prochaine session de formation débute le 16 mars, les inscriptions sont ouvertes ! Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 01 mars, ensuite, il faudra attendre la session de septembre ou préférer un autre moyen de financement. 

La formatrice : 

  • Secrétaire indépendante depuis 2012

J’ai créé mon entreprise via un contrat CAPE de 2012 en 2013. Intégrer une coopérative d’activité m’a permis de tester mon activité et de comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat.

J’ai ensuite fait le choix de la micro entreprise en 2013. Depuis cette date, j’ai enchaîné les clients et les missions toutes plus les diverses les unes que les autres afin d’acquérir une riche expérience. J’ai aussi dû faire face à de nombreux rebondissements dans mon activité, ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner au mieux mes consœurs. J’ai toujours la micro entreprise à ce jour. 

  • Me former constamment

J’aime apprendre et j’ai suivi de nombreuses formations tout au long de ma carrière professionnelle. 

Afin de développer au mieux mon entreprise, j’ai suivi des formations de marketing, de prospection (téléphonique et physique). J’ai intégré la formation “le Prochain niveau” de Roxy Valade en 2018, j’ai également suivi de nombreuses formations plus poussées sur des sujets particuliers tels que la publicité facebook, community manager, le référencement naturel, le SEO, plus récemment des formations sur les médias sociaux tels qu’Instagram ou TikTok afin d’être toujours informée du marché. J’ai par ailleurs suivi des coachings finances, business, etc. 

Me former constamment est indispensable au développement de mon activité. 

  • Formatrice chez Partenaire Mission depuis 2018

En 2018, j’ai intégré la société de portage salarial Partenaire Mission pour pouvoir dispenser mes formations via un cadre réglementé. 

J’ai suivi une formation de formateur et une formation de prise de parole en public afin de pouvoir créer des formations de qualité. 

Tu as une question ?

Parce que simplicité est une de mes valeurs, tu peux me contacter directement via ce formulaire. Je prends connaissance de mes Emails tous les jours, sans retour dans les 48h contacte-moi par téléphone au 06 66 31 69 63.

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Témoignages

Clients statisfaits

Témoignage suite à un café virtuel

Merci et bravo pour tous les supports de grande qualité que tu m’as mis à dispo.

★★★★★

Témoignage suite à séance de coaching 

Je voulais te remercier pour cette séance de coaching « objectifs et plan d’actions » qui m’a énormément aidée, c’est ce qu’il me fallait pour pouvoir avancer de nouveau vers la route du succès. Je suis contente de t’avoir sur mon chemin et te suis reconnaissante de me faire évoluer chaque jour et de développer mon activité en tant qu’Online Business Manager.

★★★★★

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