JOUR 4 – TA FORCE DE PROSPECTION

Hello,

BRAVO, si tu es toujours là et que tu prends le temps de faire les exercices et regarder ce challenge jusqu’au bout. Je pense, sincèrement, qu’il va pouvoir t’aider sous réserve que tu ailles bien au bout des réflexions.

Le sujet du jour :

Parlons aujourd’hui de force de prospection. Non ! Ne referme pas ce mail de suite 🙂 Au contraire, si pour toi, ce mot est un gros mot, c’est que justement, tu dois lire la suite. En effet, je suis convaincue qu’on a tous une force de prospection. C’est-à-dire ce en quoi on est le plus à l’aise pour aller “démarcher les clients”. Est-ce que tu as plus facile à parler de tes services quand tu as la personne en face de toi, au téléphone ? Tu as plus de facilité pour aller sur LinkedIn que sur Facebook ? Fais-toi confiance et trouve TA propre force de prospection.

La vidéo du jour :

Dans la vidéo du jour, je vais te parler d’une de mes clientes et comment elle est passée de “Je ne sais pas me vendre” à c’est bizarre, c’est facile. Ça se fait tout seul. L’objectif est que tu comprennes ce qu’est la force de prospection.

Exercice du jour :

Pour trouver ta force de prospection, il faut la “chercher”. Et donc tester des choses. Aussi, aujourd’hui, je te demande de créer un petit plan d’action pour trouver ta force de prospection. Attention, ce plan d’action doit être en cohérence avec tout ce que tu as dit en amont. Ne va pas chercher des clients sur place si tu fais tu télétravail 😉

En quoi cela consiste :

Note qui est ta cible (comme tu l’as déterminée en amont)

Liste le plus de possibilités possibles pour entrer en contact avec elle.

Choisis au moins 5 façons qui te semblent les plus faciles et avec lesquelles tu te sens le plus à l’aise.

Choisis de faire ces 5 façons auprès de 10 personnes

Analyse là où tu as le plus de résultats et où tu es le plus à l’aise et tu trouveras ta force de prospection.

Voilà ! Je sais que cela peut paraître lourd, mais on a rien sans rien 🙂 Personne n’a dit qu’entreprendre était facile 🙂

N’hésite surtout pas à me faire un retour sur ton plan et sur les axes de prospection que tu as choisis. Je te rappelle qu’à la fin du challenge, tu auras la possibilité d’échanger pendant 1 h avec moi, du coup on pourra revoir tout cela !

Encore Bravo d’avoir été jusqu’au bout et à demain pour la suite !

Je t’invite à me faire parvenir tes réponses directement via ce formulaire 🙂 

1 + 4 =

À la fin de ce challenge, tu auras la possibilité de réserver 1 heure de coaching avec moi, aussi, je t’invite à prendre le temps de bien répondre aux questions. Si tu ne sais pas quels métiers sont possibles en indépendant par exemple et que cela t’intrigue, note-le et on en parle à la fin du challenge.

À demain 8h dans ta boîte mail pour le jour 5 

Si tu préfères suivre tout le challenge d’un coup, voici tous les jours 🙂