
FORMATION
Bien répondre à un marché public, spécial assistante indépendante



Les marchés publics sont une prestation que peut réaliser une assistante indépendante dès le début de son activité. Généralement proposées aux artisans du bâtiment, de nombreuses autres entreprises peuvent être intéressées par cette prestation.
Une assistante indépendante peut décider de se spécialiser dans cette prestation, ou englober celle-ci dans son offre.
Souvent, cette prestation est facturée entre 40 et 50 euros de l’heure (voire plus, certaines demandent un % du dossier s’il a été gagné) , car elle nécessite des compétences complémentaires.
Répondre aux marchés publics est donc un bon moyen d’augmenter vos tarifs et donc vos revenus.
Une formation en ligne pour mieux vous servir.
Comme toutes mes formations, les mots clés sont simplicité et efficacité. Dans cette formation, nous irons droit au but, je vous explique les différents éléments qui composent un marché public, et comment répondre le plus efficacement possible.
C’est l’objectif de cette formation, à la fin de celle-ci, vous serez capable de répondre à votre premier appel d’offres.
Détail de la formation
Cette formation comprend 8 modules vous permettant de répondre aux marchés publics dès la fin de la formation.
Module 1 : Présentation et définition.
Dans ce module, je vous parle des grands principes des marchés publics ainsi que les types de marchés possibles. J’aborde également les notions de cotraitance et sous-traitance.
Module 2 : Où trouver un marché public.
Dans ce module, nous voyons les différentes façons de trouver des marchés publics. Je vous explique également comment faire votre veille.
Module 3 : Le dossier de consultation des entreprises (DCE)
Dans ce module, j’explique ce qu’est le DCE et quelles sont les pièces qui le compose et surtout comment et où le récupérer.
Module 4 : Les pièces administratives
Dans ce module, je présente les pièces administratives qui composent la réponse. Chaque pièce est détaillée et vous avez également des modèles des principales attestations demandées. (DC1, EC2, DC4, attestations fiscale et sociale, etc.)
Module 5 : Le DUME
Dans ce module j’explique ce qu’est le DUME et comment le remplir.
Module 6 : Le mémoire technique.
Ce module est consacré à la rédaction du mémoire technique. Je vous propose un plan et vous explique comment faire pour que votre mémoire technique soit pertinent et vous fasse gagner vos offres.
Module 7 : La dématérialisation
Dans ce module, je vous explique les principes de la dématérialisation. J’aborde aussi la question de la signature électronique. Vous saurez comment l’utiliser et où la trouver.
Module 8 : Organisation et process
C’est le dernier module qui permet de faire le lien entre tous les autres modules. Ici, je vous partage mon organisation et mes process afin que vous gagniez du temps lors de vos réponses et que vous soyez plus efficace.
Les plus de la formation
En pratique
À qui s’adresse cette formation ?
Vous êtes secrétaire salariée et vous avez besoin de comprendre comment répondre à un marché public.
Vous êtes assistante indépendante et vous souhaitez acquérir une nouvelle compétence pour aider encore plus vos clients.
Attention, si vous n’arrivez pas à développer votre activité, ce n’est pas le fait d’ajouter une prestation qui changement quelque chose. Dans ce cas, je vous invite à me contacter via un café virtuel pour comprendre pourquoi vous ne trouvez pas de clients. L’ajout d’une prestation n’est jamais la solution dans ce cas.
Après l’achat de la formation :
À la suite de cette formation, vous serez capable de trouver des marchés publics et y répondre. Vous saurez rédiger un mémoire technique et l’améliorer au fil des réponses.
Ce que cette formation va vous apporter :
Des connaissances techniques sur les marchés publics, notamment les documents qui les composent et comment les remplir.
Un modèle d’organisation pour gagner en confiance lors de vos réponses.
Des réponses à vos questions, via WhatsApp quand vous en avez besoin.
Le profil des stagiaires et pré-requis
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Profil
Cette formation s’adresse aux assistantes indépendantes en activité ou en devenir ou aux assistantes et secrétaires en poste qui veulent répondre à un marché public.
Cette formation est en E-learning, il n’y a pas de “suivi”. J’entends par suivi le fait que je ne m’assure pas que vous suivez bien cette formation, car le principe même de celle-ci est que vous l’utilisiez uniquement quand vous en avez besoin.
Par contre, je serai là pour répondre à vos questions quand nécessaire.
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Prérequis :
Avoir un ordinateur et savoir l’utiliser un minimum.
Être curieuse et avoir soif d’apprendre.
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Accessibilité :
La formation se déroule en E-learning, elle est donc accessible à tous sous réserve d’avoir une bonne connexion internet.
Pendant la formation :
Cette formation est entièrement en ligne et en autonomie. Vous suivez donc les modules dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.
La formation est accessible à vie et vous pouvez vous connecter sur la plateforme 7j/7 et 24h/24.
Durée de la formation :
La formation n’a pas de durée, et est accessible à vie. Une fois la formation achetée, vous pouvez en bénéficier immédiatement.
La formatrice :
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Secrétaire indépendante depuis 2012
J’ai créé mon entreprise via un contrat CAPE de 2012 en 2013. Intégrer une coopérative d’activité m’a permis de tester mon activité et de comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat.
J’ai ensuite fait le choix de la micro entreprise en 2013. Depuis cette date, j’ai enchaîné les clients et les missions toutes plus les diverses les unes que les autres afin d’acquérir une riche expérience. J’ai aussi dû faire face à de nombreux rebondissements dans mon activité, ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner au mieux mes consœurs. J’ai toujours la micro entreprise à ce jour.
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Me former constamment
J’aime apprendre et j’ai suivi de nombreuses formations tout au long de ma carrière professionnelle.
Afin de développer au mieux mon entreprise, j’ai suivi des formations de marketing, de prospection (téléphonique et physique). J’ai intégré la formation “le Prochain niveau” de Roxy Valade en 2018, j’ai également suivi de nombreuses formations plus poussées sur des sujets particuliers tels que la publicité facebook, community manager, le référencement naturel, le SEO, plus récemment des formations sur les médias sociaux tels qu’Instagram ou TikTok afin d’être toujours informée du marché. J’ai par ailleurs suivi des coachings finances, business, etc.
Me former constamment est indispensable au développement de mon activité.
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Formatrice chez Partenaire Mission depuis 2018
En 2018, j’ai intégré la société de portage salarial Partenaire Mission pour pouvoir dispenser mes formations via un cadre réglementé.
J’ai suivi une formation de formateur et une formation de prise de parole en public afin de pouvoir créer des formations de qualité.


Tu as une question ?
Parce que simplicité est une de mes valeurs, tu peux me contacter directement via ce formulaire. Je prends connaissance de mes Emails tous les jours, sans retour dans les 48h contacte-moi par téléphone au 06 66 31 69 63.

Témoignages
Clients statisfaits

Témoignage suite à un café virtuel
Merci et bravo pour tous les supports de grande qualité que tu m’as mis à dispo.
★★★★★
Témoignage suite à séance de coaching
Je voulais te remercier pour cette séance de coaching « objectifs et plan d’actions » qui m’a énormément aidée, c’est ce qu’il me fallait pour pouvoir avancer de nouveau vers la route du succès. Je suis contente de t’avoir sur mon chemin et te suis reconnaissante de me faire évoluer chaque jour et de développer mon activité en tant qu’Online Business Manager.
★★★★★
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